Discours à la Nation : Gora Khouma ne voit plus de raison de continuer d’interdire le transport interurbain

Gora Khouma demande la levée de l’interdiction du transport interurbain. Le Président de l’Union nationale des routiers du Sénégal réagissait suite au message à la Nation du chef de l’Etat.

Transport interurbain…

«Le président de la République a parlé de tout sauf du transport. Et pourtant, 80% des transporteurs ont respecté les directives du chef de l’Etat et du ministère de la Santé. Pour le moment, seule la région de Dakar est autorisée à rouler à moitié… Dans toutes les autres régions, c’est un arrêt total. Tous ceux qui ont circulé durant cette période, c’étaient les hors-la-loi, les clandos, les motos-taxis ‘Jakarta’ », a fait savoir Gora Khouma sur Dakarmatin.

Faire circuler les véhicules à nouveau…

Il invite le Président Macky Sall à lever la mesure d’interdiction du transport interurbain. Selon lui, « maintenant qu’il a ouvert les lieux de culte, les marchés, il n’a qu’à prendre ses responsabilités et demander aux véhicules de circuler à nouveau. Il a lâché la corde, je ne vois plus de raison de continuer d’interdire le transport interurbain. L’heure n’est plus à immobiliser les véhicules ».