Diouf Sarr sur la négligence médicale : « le système de la santé est décrié… »

Dakarmidi – S’exprimant lors d’une visite de travail et de prise de contact avec les acteurs de la santé des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda du sud, Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas manqué de laisser des mots par rapport au décès de Aicha Diallo (12) à l’hopital de Pikine, des suites d’une « négligence médicale ».
« Nous ne savons pas si c’est avéré ou pas. Mais il y a une mauvaise image et une mauvaise réputation qui sont collées au système public de santé. Il appartient à tous les acteurs de démontrer le contraire ou d’éradiquer cette image », a dit Abdoulaye Diouf Sarr devant des responsables de structures sanitaires.
Le ministre a insisté sur la nécessité pour « les acteurs de tous bords du système public de santé de se comporter comme de véritables ambassadeurs » de la politique de santé de l’Etat du Sénégal.

« Le système de santé est décrié (…) On ne sait pas si c’est à tort ou à raison. Mais il nous appartient, à nous tous, de tout faire pour une meilleure offre de soins aux usagers. Nous avons un système de santé (…) respecté en Afrique. Il ne faut pas qu’un acte posé par une ou deux personne ternisse l’image de tout ce système », a poursuivi M. Sarr.

 La rédaction