Dionne à Touba : Benno Bokk Yakkar à l’assaut du vote mouride…

Dakarmidi – Le combat s’annonce rude pour Benno Bokk Yakkar dans tout le Sénégal, surtout à Touba, ville à fort électorat et hautement stratégique, devenue libérale du fait d’un homme, Abdoulaye Wade pour ne pas le nommer, qui y a laissé ses empreintes en tant que bâtisseur et fervent disciple.

La mission sera très difficile pour la tête de liste nationale, de la coalition présidentielle, Mahamed Boun Abdallah Dionne bien que le PM tente par tous les moyens d’occuper cette terre conquise. Il a à cet effet, été reçu par le Khalife général de la confrérie Serigne Sidy Makhtar Mbacké, hier vendredi un peu après la prière de Jumma. En effet, le PM était venu solliciter des prières auprès du Khalifa général des mourides et lui présenter brièvement le projet que le Président himself lui a fait porter, en vue des législatives.

Devant un peuple découragé, qui souffre de tout, trahi, méprisé, BBY se lève, reprenant son bâton de promesses, les mêmes qu’avait usées Macky Sall en 2012, pour tenter une énième fois d’éblouir ce même peuple, lacé de tout cela. Le PM après avoir reçu la bénédiction du Khalife, continuera son périple dans d’autres foyers religieux, et près des réalités, il fera face aux électeurs, qui exécuteront comme unique consigne de vote, les instructions de leur conscience tout en se rappelant du serment que Macky Sall avait prêté devant Dieu, lui promettant qu’il ne fera que cinq ans à la tête du pays, lors de son mandat, et finalement …. À méditer

La rédaction