Dîner au palais présidentiel : la salle des banquets reçoit un hôte de marque ce lundi, le Roi Mohamed 6

Dakarmidi  – Comme de coutume, à chaque fois que le Sénégal, pays de la Teranga, reçoit un hôte de marque, un dîner succulent aux gouts et couleurs du terroir lui est royalement et en grande pompe servi pour marquer sa présence et sa grandeur, témoignant ainsi de l’excellence des relations qui lient son pays au Sénégal.

C’est ainsi que Sa Majesté, le roi Mohamed 6, qui foulera le sol Sénégalais, dans l’après-midi de ce  dimanche, sera accueilli avec tous les honneurs dus à son rang, 72 heures durant, avec le chef de l’Etat Macky Sall, le roi passera au peigne fin, les contours des relations ô combien fructueux, vieux de plusieurs dizaines d’années, entre le Sénégal et le Royaume Chérifien, basées sur l’économie, la diplomatie et la religion etc. 

Et pour joindre l’utile à l’agréable, un diner lui sera offert par son homologue sénégalais. Ce dîner à son honneur, est un signe de plus, qui démontrera la bonne santé des relations séculaires, fondées sur une coopération bilatérale avantageuse entre les deux pays et leurs peuples respectifs. Sur la volonté de faire réintégrer le Maroc dans l’Union Africaine, des pays comme le Sénégal, la Côte d’ivoire, le Gabon, le Mali, entre autres, boostent la requête du royaume.

Et normal que le Roi Mohamed 6, fasse ce périple africain pour montrer à tous ces pays et à d’autres les enjeux autour de la réintégration du Maroc au sein de l’Union Africaine, en vue de nouvelles perspectives et des partenariats plus féconds. Le roi recevra avant son départ de Dakar, quelques représentants de familles religieuses que choisira naturellement le palais en harmonie avec l’ambassade du Maroc à Dakar.

La Rédaction