Diamniadio: Le président Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés

Dakarmidi – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a inauguré hier, lundi 15 octobre 2018, à Diamniadio, le Centre sectoriel de formation aux métiers de la mécanique et des engins motorisés (CSFP-MEM) et l’Unité de formation professionnelle aux métiers de la maîtrise énergétique.
Le CSFP-MEM, d’un coût de 6, 5 milliards de francs CFA et d’une capacité de 376 apprenants, est implanté dans le pôle des métiers de Diamniadio. Il forme aux métiers de la mécanique automobile, des poids lourds et véhicules industriels, de la carrosserie, de la peinture, des engins deux roues, des tricycles, des moteurs hors bord.
Selon l’Aps, il forme aussi des techniciens spécialisés en diagnostic et dans le domaine de la climatisation, de l’électricité et de l’électronique.
Depuis 2012, année marquant l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir, le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat s’est engagé à orienter 30 % des sortants du cycle fondamental vers la formation professionnelle à l’horizon 2025.
La rédaction