Dialogue national: Le camp du pouvoir valide la mise en place d’une Commission neutre

Dakarmidi – La majorité présidentielle a monté « toute sa disponibilité » sur la mise en place d’une commission neutre dans la cadre du dialogue national prévu le 28 mai, comme exigée par l’opposition, a fait savoir jeudi, Valdiodio Ndiaye, porte-parole de la Société civile, à l’issue d’une rencontre.

« Il faut faire un peu la genèse de la situation. Nous pouvons constater qu’il y a eu des avancées substantielles allant dans le sens d’un dialogue inclusif, lors de la rencontre du 9 mai, convoquée par le ministre de l’Intérieur. Et aujourd’hui ça a été conforté et confirmé », a soutenu Valdiodio Ndiaye.

M. Ndiaye dit relever l’ouverture d’esprit à la suite du communiqué de l’opposition qui est revenue sur ses demandes, notamment la nécessité d’avoir une commission dirigée par une personnalité neutre  et celle d’un engagement de la part de l’autorité, avant d’ajouter que la majorité présidentielle a montré toute sa disponibilité à aller dans ce sens là.

Face au boycott, d’une partie de l’opposition, Valdiodio Ndiaye a fait savoir que la Société civile travaille pour le rapprochement de toutes les parties, ajoutant qu’au delà des conditionnalités qui sont posées, la dynamique est bonne.

Avec PressAfrik