Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Développement économique: Les startups face aux défis des financements
Actualité au Sénégal

Développement économique: Les startups face aux défis des financements

PBy P25 juillet 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Wàtu Digital et la Fondation Konrad Adenauer Stiftung ont organisé hier, mardi 24 juillet 2018, une journée de réflexion portant sur les défis à relever par les startups , pour booster la croissance et le développement.

Le but de la rencontre était d’échanger avec les jeunes entrepreneurs, partager les expériences et interpeller l’Etat sur le financement des projets innovants des jeunes qui sont l’avenir du pays. Premiére du genre, cette édition avait pour thème: « Les Startups du Sénégal: comment relever les défis structurels d’un écosystème à forte valeur économique »!

Selon l’obs, elle était l’occasion pour les chefs d’entreprises de partager leurs expériences, d’apporter des idées et d’interpeller les jeunes afin qu’ils puissent bien élaborer un business-plan et avoir un capital pour commencer, avant d’attendre l’aide des investisseurs ou de l’Etat. Le panel était constitué de trois jeunes chefs d’entreprises innovants.

« Awa Kaba » est une startup créée en 2014, par un groupe de jeunes femmes qui font dans la transformation des produits agro-alimentaires essentiellement locaux pour aider également les agricultrices à écouler facilement leurs produits. « Les défis à relever sont la sensibilisation des sénégalais à connaitre et consommer les produits locaux made in Sénégal transformés, l’accès facile aux consommateurs pour booster l’écoulement des produits ».

« Les difficultés auxquelles nous faisons face sont nombreuses: le manque de soutien des investisseurs et de l’Etat , la lenteur administrative pour la création de la startup, la liaison entre la déclaration de l’impôt et de la fiscalité, le manque d’accompagnement par les structures étatiques qui constituent un frein au développement des startups » déclare Awa Kaba, directrice de la startup, qui porte son nom.

Le manque de financement, la sensibilisation … sont autant de difficultés qui freinent les startups dans leur ascension.

La rédaction

 

 

Dakarmidi défis des financements Développement économique Startups du Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Lundi 18 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

18 août 2025

Nouveau single : Thiat s’en prend violemment à PASTEF et ses leaders

17 août 2025

Rapport budgétaire 2025 : analyse et recommandations de Dr Mouhamed Ben Diop

17 août 2025

Sénégal : ce que montre le rapport budgétaire du 2ᵉ trimestre 2025

17 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Lundi 18 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

18 août 2025

Nouveau single : Thiat s’en prend violemment à PASTEF et ses leaders

17 août 2025

Rapport budgétaire 2025 : analyse et recommandations de Dr Mouhamed Ben Diop

17 août 2025

Sénégal : ce que montre le rapport budgétaire du 2ᵉ trimestre 2025

17 août 2025
1 2 3 … 17 732 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.