Dernière minute -Aida Diallo également interdit d’accès chez Cheikh Saliou Mbacké

La position de Serigne Cheikh Saliou a été claire suite aux multiples manœuvres de Aida Diallo.
Lors de leur dernier entretien, Serigne cheikh a rappelé à Aida qu’il est musulman mais aussi mouride et par conséquent réitère les “NDIGEULS” de Serigne Montakha qui ordonne à Aida d’arrêter toute activité qui n’honore pas le Mouridisme.
Visiblement Aida s’entête toujours à se plier aux directives du Khalife mais aussi de celles de Serigne Cheikh, ce qui lui a valu désormais l’interdiction de séjour et de visite à Touba . Il en sera également de même chez Serigne Cheikh Saliou jusqu’à ce qu’elle se départe de ses hérésies et accepte l’autorité et la discipline qui font le socle du mouridisme.

Serign Cheikh a été clair et précis dans ses propos et de rappeler que le mouride est celui qui fait pacte d’allégeance et qui se conforme stricto sensu au “NDIGEUL” de son guide spirituel. ; Aida Diallo n’étant sous l’autorité d’aucune instance religieuse à Touba, ne peut alors se réclamer disciple de Serigne Cheikh et a à fortiori disciple de Serigne Saliou raison pour laquelle les portes lui seront fermées jusqu’à ce qu’elle se repente et s’aligne aux directives.