Le député Farba Ngom insulte le préfet de Kanel devant le gouverneur de Matam

Dakarmidi -Farba Ngom, député et griot du Président de la République a encore fait parler de lui, il vient de s’illustrer tristement à travers un fait indigne d’une autorité qui déshonore son parti et au-delà toute la république.

Venu prendre part, hier jeudi 16 février à Ndendory (Kanel), à la cérémonie de levée du corps de l’ancien consul général du Sénégal  décédé à Pointe noire, Farba Ngom n’a pas pensé au contexte, ni même au caractère et à la solennité de la cérémonie, il s’en est objectivement pris au Préfet de Kanel avec des insultes. Le député ne s’en est pas limité  là,  il est allé jusqu’à proférer des menaces à l’endroit de l’autorité administrative « Tu verras avec moi. Tu verras d’ici quelques jours », lui jette-t-il sur la figure.

Les causes de ce comportement de cet « anti-républicain » résulte au fait que le maire d’Agnam, n’a pas été content d’être accusé d’avoir fait attaquer, au début de ce mois, le convoi de l’ancien Premier ministre Abdoul MBAYE qui traversait sa ville.

« Walf Quotidien » ajoute que Farba Ngom n’a pas juste montrer un manque de respect au Préfet car le journal ajoute qu’il s’en est aussi pris au Gouverneur qui était présent, de même qu’à d’autres responsables politiques de la localité. On se demande dès lors,  si on est pas arrivé à un niveau où le parti présidentiel (Apr) est au dessus de la République ?