Démarrage tardif de l’hivernage: Macky Sall inquiet

Dakarmidi – Macky Sall, le chef de l’Etat est inquiet du démarrage tardif de l’hivernage qui fait craindre une forte baisse de la production agricole au Sénégal. La preuve, dans son adresse faite après la prière de la Tabaski, il a préconisé des solutions. « J’ai demandé au gouvernement de prendre des mesures d’adaptation et d’atténuation ».

A l’en croire des révisions seront faites pour voir quelles variétés il faut cultiver là où il y a des retards de pluie. Dans la même veine, le président Macky Sall a promis de faire distribuer « des semences de haricot et d’autres variétés hâtives » dès la semaine prochaine. Ces semences à court cycle sont destinées aux agriculteurs établis dans les zones où l’hivernage tarde à démarrer.

Par ailleurs, il a relevé que l’hivernage se déroule « normalement » dans le sud et l’est du pays ainsi dans une partie du Saloum. « Dans certaines parties du pays, il y a des problèmes causés par l’absence de la pluie. Nous prions pour un bon hivernage », a ajouté le chef de l’Etat.

Avec enquête+

La rédaction