Déclaration du « Collectif Oui au parrainage » : « les opposants usent de manipulations et de contorsions intellectuelles de mauvais aloi… le combat se poursuit » (Ousmane Faye)

Dakarmidi – La loi sur le parrainage est passée à l’Assemblée nationale. En tant que « Collectif oui au parrainage », nous nous réjouissons de cette avancée remarquable pour la démocratie sénégalaise. Car, comme nous l’avons toujours soutenu avec une conviction jamais démentie, cette loi consolidante devrait permettre de réduire sensiblement le nombre de partis et surtout éviter les candidatures fantaisistes qui sont en fait guidées par d’autres considérations souvent occultes.

Le parrainage n’est pas une nouveauté au Sénégal dans la mesure où il était de mise avec les candidatures indépendantes. L’appliquer à tous les partis légalement constitués n’est que logique et justice.  C’est pourquoi nous ne comprenons pas l’attitude de certains leaders de l’opposition qui s’engagent paradoxalement à réduire à néant cette loi. En usant de manipulations et de contorsions intellectuelles de mauvais aloi. De telles attitudes ne sauraient prospérer. Se taire serait synonyme de complicité avec ceux-là qui pensent détenir l’apanage de la vérité.

Le « Collectif oui  parrainage » compte aller jusqu’au bout de sa logique.  Nous poursuivons notre travail de sensibilisation auprès des masses populaires et des leaders d’opinion jusqu’à la promulgation de la loi.

Le Sénégal est notre raison d’être.
Aussi appelons-nous tous à la raison pour éviter certains dérapages néfastes pour le pays.

Vive le Sénégal ! Vive le parrainage !

Ousmane Faye coordinateur « Collectif oui au parrainage »