Décès de la mère d’Aminata Mbengue Ndiaye : Aminata Touré à Louga pour ses condoléances

Dakarmidi  – Aminata Touré était à Louga chez Aminata Mbengue Ndiaye pour présenter ses condoléances. Les  retrouvailles ont été émouvantes entre la présidente du CESE et du HCCT, selon un communiqué parvenu à Senego.

Il y avait de l’émotion ce lundi chez la Présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales, Mme Aminata Mbengue Ndaiye avec la visite de Mme Aminata Touré venue présenter ses condoléances à la famille de la disparue, accompagnée de conseillers du Cese de la région de Louga. Et pour cause, Mme Aminata Mbengue Ndiaye et Mme Aminata Touré entretiennent de longues et constantes relations d’amitié faites de respect, de courtoisie, de civilité et de fraternité.

La Présidente du Hcct, par ailleurs Secrétaire générale du Parti Socialiste (Ps), a d’ailleurs tenu à le rappeler devant l’assistance, en indiquant que Mme Aminata Touré a passé la nuit chez elle lors du Conseil ministériel décentralisé de Louga, à la place de l’hôtel qui a été proposé à la délégation ministérielle.

Un geste symbolique et plein de significations apprécié à juste titre par la mère de Aminata Mbengue Ndiaye. Cette dernière a toujours manifesté soutien et affection à la Présidente du Cese tout au long de son parcours professionnel et politique. Elle avait prié et manifesté tout son bonheur lorsqu’elle a appris la promotion de l’actuelle Présidente du Cese. Ironie du sort: les deux amies ont perdu leur mère la même année, à trois (3) semaines d’intervalle.