De la nécessité de renforcer notre secteur privé national pour un meilleur impact societal (Par Babacar Ba)

Dakarmidi – La transformation structurelle des bases de l’économie est l’un des piliers évoqués dans le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et le long terme adopté par le Gouvernement du Sénégal, le Plan Sénégal Émergent.

La transformation structurelle de l’économie, principe réaffectant les ressources des activités traditionnelles vers des secteurs à forte productivité, permet de stimuler la croissance économique et la rendre plus inclusive et durable.

Le développement d’une industrie de la maroquinerie au Sénégal serait bénéfique pour créer plus d’emplois et de richesses et pourrait offrir de nouveaux marchés à notre secteur privé national. Celui-ci pourrait ainsi, au delà servir les besoins de la demande intérieure, aller à la conquête du marché sous régional.

C’est pourquoi nous exhortons le Gouvernement du Sénégal à plus d’accompagnement pratique, au delà des déclarations d’intention, pour booster notre secteur privé national. Cette vidéo ci-dessous est assez édifiante sur le sujet.

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes