Crise dans le secteur de la santé: Le Sdt/3S en route pour la grève

Dakarmidi – Après l’Asas/And Guesseum qui déroule  depuis des mois, ses plans d’actions, en vain, le Syndicat des travailleurs de la santé et du secteur social (Sdt/3S) promet d’en rajouter une couche.

En effet, lors de la réunion du Conseil national syndical, tenue le samedi 22 septembre 2018, les blouses blanches dudit syndicat n’ont pas écarté de recourir à une rétention d’informations, si l’Etat reste toujours muet au sujet de leurs préoccupations.

Selon Source A, à les en croire, le Gouvernement n’a fourni aucun effort par rapport au règlement de leurs problèmes. « Nous avons constaté qu’il y’a un grand dérèglement dans le système de rémunération, au niveau de la fonction publique du Sénégal. Nous ne pouvons pas comprendre u’on ne puise pas nous donner des indemnités de logements et qu’on en donne à pratiquement, à plus de  80% des agents de la fonction publique » déplore le secrétaire général, Cheikh Seck.

Concernant les pannes de matériels et les manques récurrentes de médicaments, les syndicalistes ont fustigé la posture des autorités. Celles-ci, selon eux, ont eu la facilité déconcertante de démentir ces genres d’informations, alors qu’elles sont avérées.

La rédaction