Covid-9 : La Grande mosquée de Dakar reste toujours fermée, jusqu’à nouvel ordre

Les avis sont divergents concernant la réouverture des mosquées du Sénégal. Après la famille Omarienne, la Grande Mosquée de Dakar reste fermée, jusqu’à nouvel ordre.

Pourtant, l’association nationale des imams et oulémas du Sénégal, dans un communiqué mercredi, a approuvé la décision du chef de l’Etat de rouvrir les mosquées et lieux de culte du pays.

L’Imam dit non

Mais, à la Grande Mosquée de Dakar, on joue la prudence. Et, au regard de la progression exponentielle du covid-19 à Dakar, Elh Moussa Samba, dans un communiqué, informe que ledit lieu de culte reste toujours fermé au public,  jusqu’à nouvel ordre.

Les mesures du…

Pour rappel, le Président Macky Sall a annoncé, le 11 mai dernier, un assouplissement des mesures de restriction adoptées contre le Covid-19, à commencer par une réduction du couvre-feu nocturne et la réouverture des lieux de culte.

…Président Sall

Et, quelques jours après l’apparition du coronavirus, le Président Sall, décrétant l’état d’urgence, le 23 mars dernier,  y avait associé la fermeture des mosquées et églises pour endiguer la propagation de la pandémie.