Covid-19 / Podor : 410 pirogues arraisonnées

Face aux rumeurs grandissantes de passage clandestin de certains  Sénégalais et/ ou Mauritaniens au niveau du fleuve Sénégal dans le département de Podor, la police des frontières a purement et simplement arraisonné l’ensemble des pirogues qui assuraient la navette entre le Sénégal et la Mauritanie. Au total, 410 pirogues dans les 8 points de passage officiel et les 36 non officiels. 
L’adjudant Ndiaye, chef de la police des frontières et ses hommes ont regroupé les pirogues qui servaient de moyens de transport aux riverains dans chaque poste et les ont toutes cadenassées, annihilant ainsi toutes tentatives de traverser le fleuve en pirogue. Une mesure fortement appréciée par les populations qui commençaient à nourrir des craintes avec de fausses alertes faisant part du passage nocturne de Sénégalais en provenance de la Mauritanie dans la plus grande discrétion.
L’adjudant Djibril Ndiaye ainsi que les autorités administratives appellent à une collaboration des populations. Un dispositif de surveillance accrue est mis en place et des patrouilles sont organisées le long de la frontière pour mieux sécuriser les populations.