Covid-19: » Nos Marabouts et les talibés doivent être protégés », dit Mamadou L. Diallo

« Le coronavirus est un prédateur, il s’attaque aux plus faibles. C’est une guerre contre un prédateur cynique qu’il faut gagner. C’est plus qu’une séance de lutte », confie Mamadou Lamine Diallo.

Mesures…

D’après le député Mamadou Lamine Diallo, après les mesures prises par le Président Macky Sall pour bloquer l’expansion de la pandémie notamment la fermeture des frontières, on devra se pencher sur le choc négatif du coronavirus sur notre économie.

Stabilisation…

Selon le fondateur du Mouvement Tekki, le régime de Macky Sall a toujours rejeté être sous ajustement structurel ou stabilisation des finances publiques. Le Covid-19 le forcera à le reconnaître inévitablement et à proposer des mesures économiques et sociales.

Marabout…

« A partir du moment où lorsqu’un chef religieux sert la main d’une centaine de  talibés, la probabilité de toucher une personne contaminée par le covid-19 n’est pas nulle, alors il faut en tirer les conséquences : nos Marabouts et les talibés doivent être protégés et en conséquence, les événements religieux reportés », déclare M. Diallo.