Covid-19 : « Macky a fait preuve d’abandon de responsabilités, de démission », selon Ousmane Sonko

Ousmane Sonko, dans sa déclaration aux Sénégalais, ce mercredi, a mis à nu la gestion du covid-19 par les tenants du pouvoir. 

Pas de concertations avec les secteurs professionnels

Pour le leader de Pastef, le Président Macky Sall a fait cavalier seul dans la gestion du covid-19. « Il n’a fait aucune concertation avec les différents secteurs professionnels du pays pour décliner un programme sincère », a-t-il mentionné.

Et par conséquent, poursuit M. Sonko, son revirement à 380 degrés était prévisible. « Qu’est-ce qui justifie ce volte-face au moment d’atteindre le pic ? Il manque de courage politique. Et tout cela, c’est l’échec d’une seule personne avec ses contradictions et incohérences. Et qui a fini de saper le travail du personnel médical », lâche le Président de Pastef.

Cette crise mondiale à venir

Toutes choses qui lui font marteler que le Président Sall, qui a démissionné, ne peut pas mener à bon port le Sénégal. Aussi prévient-il d’une crise mondiale, une crise sociale, voire sanitaire qui n’épargnera pas le Sénégal.

En dernière instance, Ousmane Sonko a rendu un vibrant hommage au peuple sénégalais qui, ajoute-t-il, a tout donné au président de la République.