Covid-19- Louga: « Les mises en quarantaine vont augmenter », El Hadj Bouya Amar

Selon le médecin-chef de la région de Louga, Cheikh Sadibou Senghor, cent trente-neuf personnes (139) ont été placées en quarantaine dans des sites hôteliers et des maisons, ce lundi.

Traçage…

D’après le Gouverneur de Louga, El Hadj Bouya Amar, le nombre de personnes mises en quarantaine est élevé. Cela va continuer parce que les équipes vont continuer le traçage. A chaque cas confirmé, il faut faire des recherches pour voir quels sont ses cas contacts. Et ainsi les gens en quarantaine vont augmenter.

Négatives…

Pour El Hadj Bouya Amar, les premières personnes mises en quarantaine et déclarées négatives pourraient être libérées entre samedi et dimanche prochains, au terme des 14 jours de leur isolement. Et cela permettra à la région de mieux travailler et d’avoir beaucoup plus de disponibilité.

Quarantaine…

» 139 contacts sont suivis, dont 103 en quarantaine au niveau des sites hôteliers et les autres confinés, par moments, chez eux, car les conditions de confinement répondent aux normes ainsi que le dispositif pour les accompagner », confie Cheikh Sadibou Senghor sur l’Aps.