Covid-19: “Les chiffres flambent et c’est ça la réalité de cette pandémie”, Diouf Sarr

“Les chiffres flambent et c’est ça la réalité de cette pandémie du covid-19”, confie Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale. D’après lui, c’est pourquoi ils ont cessé d’alerter que c’est une bataille de longue durée, pour laquelle il faudra naturellement de nouvelles dispositions, tant sur le plan de la riposte médicale que dans l’orientation globale des réponses adéquates.

Enjeux…

“Fort heureusement, le chef de l’Etat, à la pointe du combat, mesure les enjeux et maîtrise la situation. Maintenant, nos équipes de soins, dont je salue les performances, ont pris la juste mesure de la maladie”, déclare Abdoulaye Diouf Sarr, sur Enquête.

Indications…

Pour le ministre de la Santé, il reste au niveau communautaire de suivre les indications et, sur le plan individuel, la conscience citoyenne ne doit pas être en reste.

Vigilance…

“Tout pour dire qu’il faut rester vigilant, alerte et apporter les bonnes réponses à temps indiqué pour atténuer la propagation, dans la perspective d’en finir, au plus tôt, avec cette pandémie”, insiste Abdoulaye Diouf Sarr.