Covid-19 : Le Pape François envoie des ressources au Sénégal

Créé par le Pape en avril dernier, le Fonds d’urgence est un réseau destiné à aider des millions de personnes vulnérables. Et, à l’instar du Bénin et de Madagascar, le Sénégal a reçu sa part, rapporte noticias.cancaonova.com

La pandémie du coronavirus a provoqué de profonds changements dans toutes les couches sociale, économique et sanitaire, avec des conséquences psychologiques également, créant un climat d’angoisse et de peur.

L’aide envoyée aux diocèses

La poursuite de la situation critique a cependant épuisé les ressources financières des diocèses et des paroisses, qui ont demandé l’aide du Fonds d’urgence créé par le pape François avec les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) pour soutenir les Églises des pays missionnaires Urgence Covid-19. L’aide envoyée aux diocèses leur permettra donc de poursuivre leur travail d’assistance et d’évangélisation.

L’archidiocèse de Dakar…

L’archidiocèse de Dakar au Sénégal a une population essentiellement pauvre, de faible niveau social, composée d’agriculteurs, de pêcheurs et d’ouvriers. Dans presque toutes les paroisses, il existe des structures éducatives et sanitaires qui offrent un service fondamental à la communauté.

…Pour soutenir les activités d’évangélisation

Les conséquences de la pandémie ont ajouté aux adversités du climat des années précédentes, rendant la situation de plus en plus difficile. Il est donc nécessaire de soutenir les activités d’évangélisation, les équipes de prêtres et de catéchistes qui poursuivent leurs missions dans ce contexte, en plus des deux centres d’accueil pour enfants et des activités de réflexion spirituelle et sociale pour les enfants après la période post-lâche.