Covid 19 : 21 nouveaux tests positifs

Ce jeudi 24 septembre, le Directeur de la Prévention a annoncé 21 nouvelles infections sur un échantillon de 1055 tests effectués. Soit un taux de positivité de 1,99 %.

Selon les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ces tests positifs sont répartis entre 8 cas contacts suivis par les services du ministère, 1 cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 12 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont détectés dans les communes ou quartiers à savoir Diourbel (2), Richard-Toll (2), Bignona (1), Cité Fadia (1), Liberté 4 (1), Pout (1), Rufisque (1), Sacré-Coeur (1), Thiès (1) et Ziguinchor (1).

1décès lié à cette maladie a été enregistré hier mercredi 23 septembre dans les structures hospitalières du pays.

100 cas de guérison


Ce, au moment où, 24 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale d’informer, toutefois, de la guérison de 100 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Docteur Mamadou Ndiaye de rassurer sur l’état de santé des autres malades qu’il juge « stable ».

A ce jour, le Sénégal compte 14816 cas positifs au coronavirus dont 11818 personnes guéries, 304 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 2693 malades sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective, à savoir : l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.