Coupe du Monde 2018: une occasion de vendre la destination Sénégal en Russie (Par Babacar Ba)

Dakarmidi – Les grandes nations se distinguent aussi dans leurs capacités à honorer leurs dignes fils qui font leur fierté à travers le monde entier. Le monde du football sénégalais ne peut pas et ne doit pas ignorer la notoriété internationale de notre compatriote le Président Pape Diouf, ancien Président de l’Olympique de Marseille. Sa belle trajectoire dans le monde du sport doit être mise à contribution pour relever le niveau de notre délégation notamment dans cette prochaine campagne de Russie 2018.

La fédération sénégalaise de football gagnerait beaucoup à avoir un ambassadeur de la trempe de Pape Diouf, un compatriote respecté et respectable, qui pourrait beaucoup apporter à notre football sénégalais et aux sports dans notre pays en général.

Au delà de cet hommage appuyé que je voudrais rendre encore au Président Pape Diouf, je voudrais aussi inviter la Fédération Sénégalaise de Football et nos autorités à travailler à la mise en place d’un « Village Sénégal » en Russie afin de promouvoir notre pays pendant cet événement le plus médiatisé du monde qu’est la Coupe du Monde de Football. Cela permettrait à notre secteur privé national et à nos entreprises nationales de pouvoir prospecter de nouveaux marchés, notamment avec l’arrivée de la Russie dans notre secteur des ressources naturelles.

À la Fédération Sénégalaise de Football donc de jouer sa partition pour nous offrir une belle visibilité pendant ce prochain Mundial en Russie. Bon vent à nos Lions!

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes