Coup d’histoire: le roi Mouhamed 6 avait été le premier et probablement le dernier président africain à être reçu à l’Elysée par François Hollande

Dakarmidi – Il avait été le premier dirigeant africain à être reçu à l‘Élysée par le président français François Hollande le 24 mai 2012, le roi marocain Mohamed VI sera probablement le dernier chef d‘État à l‘être.

À quelques petits jours du second tour de la présidentielle française, le souverain marocain s’est rendu en France où il a rencontré hier 02 mai 2017, son homologue français au cours d’une visite privée. Selon nos informations, le roi Mohamed VI confère à ce déplacement hautement stratégique et de grande portée diplomatique, une dimension politique et culturelle.

Quoique, l’occasion a été saisie pour évoquer des questions relatives à la lutte contre le jihadisme et le réchauffement climatique, rapporte Africanews. Le Maroc ayant organisé en novembre 2016 la COP22 dans la continuité de l’Accord de Paris conclu un an plus tôt. Selon un communiqué de la présidence française, François Hollande a par ailleurs salué le retour du Maroc au sein de l’Union africaine et félicité son dynamisme pour le développement du continent africain.

La Rédaction