Côte d’Ivoire : Après la mutinerie, Ouattara limoge ses généraux

Dakarmidi – Dans un communiqué signé du président de la République et lu par le secrétaire général de la Présidence Amadou Gon Coulibaly, Alassane Ouattara a remplacé les hauts gradés de l’armée ivoirienn. cette décision fait suite à la mutinerie qui a frappé le pays 48 durant, la semaine dernière.

Alassane Ouattara a procédé ce lundi 9 janvier 2017 à la signature de trois décrets mettant fin aux fonctions du général de corp d’armée Soumaila Bakayoko en qualité de chef d’Etat major général des forces armées de Côte d’Ivoire, du général de corp d’armée Gervais Kouakou Kouassi en qualité de commandent supérieur de la gendarmerie nationale et de l’administrateur général de police Brindou M’Bia en qualité de dircteur général de la police nationale.

Chef suprème des armées, Ouattara a n’a pas manquer de remercier ses généraux pour les services rendus à la Nation. Il a dans la foulée procédé à la signature de trois autres décrets portant nomination du général de division Sékou Touré en qualité de chef d’Etat major général des Forces armées de Côte d’Ivoire, du général de brigade Nicolas Kouadio Kouakou en qualité de commandant supérieur de la gendarmerie nationale et du commissaire divisionnaire major de police Youssouf Kouyaté en qualité de directeur général de la police nationale.

Avec Imatin