Coronavirus : Me Oumar Youm compte œuvrer avec les opérateurs de transports

 » Le droit d’aller et de venir est une liberté fondamentale et dès l’instant qu’il y a des Sénégalais qui vont aller travailler, il est normal que le service de transport public soit assuré. Il faudrait que la mobilité professionnelle des Sénégalais soit assurée « , estime le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm.

Circulaire…
« Nous allons rapidement faire une circulaire pour demander aux transporteurs de faciliter cette mesure et éviter de faire le transport pour des manifestations destinées à des rassemblements publiques« , confie le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm.

Opérateurs…
Me Oumar Youm demande aux opérateurs privés de transports et l’opérateur public « Dakar Dem Dikk » de respecter un certain nombre de mesures de précaution comme le lavage systématique et à grande eau des véhicules de transport, le nettoyage des colonnes, barres de maintien, bras, portes, sièges qui peuvent être des vecteurs de transmissions de la maladie.

Surcharge…
D’après le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, il faut éviter la surcharge des véhicules avec un surnombre de passagers, comme indiqué par le code de la route.