Coronavirus : le fondateur d’Alibaba promet 100 000 masques et 20 000 kits de dépistage à chaque pays africain

Dans le cadre des efforts continus visant à contenir la propagation du coronavirus Covid-19 et à apporter une aide aux communautés touchées dans le monde entier, l’homme le plus riche de la Chine et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, s’est engagé lundi à faire don de 100 000 masques médicaux, 20 000 kits de test et 1 000 combinaisons de protection à tous les 54 pays du continent africain.

Sur sa page Twitter personnelle, lancée cette semaine, Jack Ma a souligné l’importance de garder une longueur d’avance alors que la pandémie continue à faire des ravages dans le monde.Publicité

« Nous ne pouvons pas ignorer le risque potentiel pour l’Afrique et supposer que ce continent de 1,3 milliard d’habitants échappera sans aucun mal à la crise », a-t-il déclaré.

« Nous pouvons prendre des précautions dès maintenant et nous préparer à l’avance, car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et des leçons d’autres pays durement touchés par le virus », a-t-il ajouté.

Les équipements médicaux offerts par Jack Ma seront livrées à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie. Le Premier ministre Abiy Ahmed Ali a accepté de prendre en charge leur distribution dans d’autres pays africains. Jack Ma a également annoncé son intention de fournir du matériel de formation en ligne pour aider les institutions médicales en Afrique à faire face aux cas de coronavirus.

En plus de l’Afrique, Jack Ma a également fait don d’équipements médicaux à d’autres pays les plus touchés par le virus, notamment le Japon, la Corée du Sud, les États-Unis, l’Italie, l’Espagne et la Belgique.