Coronavirus : Le compteur tombe à zéro à Kaffrine

A Kaffrine, les quatre cas déclarés positifs au coronavirus sont guéris, a annoncé le médecin-chef de région. Le Dr Moustapha Diop a salué le travail du personnel médical. Il a également demandé à la population de rester vigilante et de respecter davantage les mesures barrières. 

C’est une bonne nouvelle pour les populations de Kaffrine. En particulier, celles de Koungheul  et Mbirkilane où des cas ont été déclarés positifs à la Covid-19. “La région de Kaffrine avait effectivement enregistré quatre cas de coronavirus. Il s’agissait de cas communautaires mais également de cas contacts. A ce jour, les derniers prélèvements ont été confirmés négatifs par l’Institut Pasteur. Donc, ils ont considéré que la région de Kaffrine ne compte plus de malade hospitalisé de coronavirus“, a déclaré le médecin-chef régional.

Personnel médical…

Le médecin-chef régional a magnifié le travail du personnel médical. Lequel a réussi une circonscription efficace de la maladie. “C’est l’occasion pour moi de féliciter et de remercier les médecins-chefs de districts. Mais également les équipes de prise en charge qui se sont attelées pendant plusieurs jours à la gestion de ces cas jusqu’à les guérir. Mais surtout, ils ont déployé beaucoup d’effort pour circonscrire les cas parce que l’épidémie n’a pas explosé à partir de ces cas dans la région“, a-t-il ajouté.