Coronavirus – Camberene: Une dame mise en quarantaine, son domicile cambriolé

Une dame répondant au nom de Marieme Ndao, a été victime d’un cambriolage à la suite de sa mise en quarantaine. De l’or et d’autres bijoux de valeur ont été emportés par les malfaiteurs.

Encore des effets collatéraux de la maladie à coronavirus. Ce cambriolage. « C’est Dr Sylla qui m’a appelé pour m’informer qu’ils vont venir chez nous pour effectuer des prélèvements. Après prélèvement, ils nous ont dit qu’ils vont nous amener pour nous mettre en quarantaine. Ce que j’ai refusé catégoriquement. Le lendemain jeudi, il me rappelle pour essayer encore de me convaincre mais j’ai encore refusé », a déclaré sur Rfm la victime. Elle ajoute que c’est son fils souffrant d’une pathologie cardiaque qui l’a supplié de coopérer.

Peur au ventre…                                                                       

Le cas contact présumé avait accepté de quitter son domicile. La peur au ventre. « Quand le Dr m’a rappelé, je lui ai dit que j’accepte de partir mais je ne vais pas fermer ma maison. Soit, je laisse un de mes enfants ici, soit vous nous confinez tous chez nous. Le Dr Sylla m’a dit, je vais appeler le préfet pour qu’il t’amène un gardien qui va assurer la sécurité de ton domicile », a raconté la dame Ndao indiquant que le jour de son départ, vers une heure du matin, elle a relancé Dr Sylla pour lui dire sa crainte. Celui-là, dit-elle, l’a encore rassuré. « Hier, on m’a appelé pour me dire qu’on ma maison a été cambriolée », a-t-elle regretté.

Dégâts

Les voleurs ont emporté beaucoup de l’argent et des bijoux en or appartenant à d’autres personnes. « Je suis là au lieu du confinement. Ils ne veulent pas me laisser aller constater sur place »,  a expliqué la victime. Elle appelle à une aide judiciaire afin de recouvrer ses biens. « C’est eux qui m’ont fait sortir de chez moi. C’est à eux de tout faire pour que les voleurs soient retrouvés », a-t-elle pesté.