Controverse sur le système de parrainage: Macky Sall remobilise ses troupes pour gagner la bataille de l’opinion

Dakarmidi – Face aux menaces de plus en plus sérieuses au tour du vote du parrainage déjà à l’hémicycle, Macky Sall est en train de remobiliser ses « Baye Fall » pour certainement répliquer et essayer de gagner la bataille de l’opinion.

Conscient que la balance se penche en faveur de l’opposition qui a réussi à faire des révisions constitutionnelles portant sur le système de parrainage et le Code électorale, le président de la coalition Benno Book Yaaakar multiplie les audiences avec les différentes instances de la mouvance présidentielle afin d’apporter une réplique cinglante à l’opposition qui multiplie les assauts.

Ainsi pour préparer ses troupes au combat qui sera rude, le président Sall a reçu il y’a de cela quelques jours la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakar pour échanger autour de la feuille de route pour la présidentielle de 2019, mais aussi sur la stratégie à mettre en place pour sortir victorieux.

Selon l’As, la question du parrainage qui n’était pas encore adoptée, a été abordée par le chef de l’Etat et ses alliés. Alors que le débat fait rage coïncidant avec la condamnation de Khalifa Sall à cinq ans de prison, le chef de l’Etat a reçu les sages de Benno. La délégation était conduite par Yero Deh. Les échanges se sont inscrits dans le même sillage que ceux des leaders des partis de la mouvance présidentielle. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le président Sall a reçu également les cadres de Benno sous la houlette du responsable socialiste, Alpha Baïla Gueye.

Ils sont invités à la remobilisation des troupes pour gagner la bataille de l’opinion et la présidentielle de 2019. D’après des sources de l’As, Macky va recevoir les sous coalitions, notamment Macky 201, les alliés non alignés, les jeunes de Benno Bokk Yaakar les jours à venir.  Il s’y ajoute, la rencontre qu’il préside aujourd’hui au Palis avec le secrétaire exécutif national de son parti.

La rédaction