Contribution : Message au Président de la république Macky Sall (par Yaye Fatou Sarr )

Dakarmidi-Monsieur le Président de la République,

Prenez donc service pour ce deuxième mandat ; nous vous le concédons même si votre légitimité est toujours discutée.Soyez gentle faites en le dernier et un dernier qui aura marqué les esprits.

Monsieur le Président de la République, je fais focus sur l’avenir de mon pays, sur celui des jeunes qui le composent, celui des femmes qui se battent si bien, celui de mes concitoyens.
Je vous demande d’être le père de la nation, de mettre en œuvre « la patrie avant le parti » ; Monsieur le Président, son excellence Macky Sall, je vous demande de faire primer l’intérêt des sénégalais partout et dans tout, de restaurer un Etat de droit, de faire vivre la démocratie.

Monsieur, savez-vous qu’un peuple affamé est un peuple triste ? Savez-vous qu’un peuple pas soigné est un peuple inactif ? Savez-vous qu’un peuple apeuré est un peuple perdu ?
Monsieur, pensez à vous entourer de patriotes, de compétents qui seront prêts à oublier leurs intérêts, leurs positionnements au profit du peuple.

Monsieur, pensez à libérer ou gracier (je vous laisse le choix des mots) ces dignes fils du pays injustement emprisonnés. De ce jeune oublié qui n’a pas été jugé au prisonnier politique.

Monsieur le Président de la République, je ne voudrais être longue. Je vous demande tout simplement pour ce dernier mandat d’être le Président de tous les sénégalais.

Monsieur, nous sommes dans l’attente d’actions qui confirmeront vos prochains discours.

Citoyennement vôtre,

Yaye Fatou Sarr