Conseil des ministres: Macky Sall veut un gouvernement d’action

Dakarmidi – Le président sénégalais Macky Sall, qui a réuni son premier Conseil des ministres hier, mercredi 10 avril 2019, a demandé à ses employés de constituer dans la collégialité, un gouvernement d’action, indique le communiqué.

« A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a remercié et encouragé, à nouveau, le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne, reconduit et nommé cumulativement avec ses fonctions, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République », indique la note.

Et d’ajouter, « il a, à cet égard, demandé aux ministres, de constituer, dans la collégialité, un gouvernement d’action ; un gouvernement de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel ».

Le chef de l’Etat  a réaffirmé sa volonté  de superviser, en permanence, l’action du Gouvernement et de l’Administration, sous le sceau  du   culte  du résultat. A ce titre il a instruit  le gouvernement de mettre en place, dans les meilleurs délais,  un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.