Conditions de détention: La Dap brise le silence et dément les avocats de Assane Diouf

Dakarmidi – La Direction de l’administration pénitentiaire (Dap) n’a pas attendu longtemps pour leur porter la réplique, après la sortie des avocats de Assane Diouf. Démontant les accusations portées à leur encontre, la Dap donne sa version sur les conditions de détentions de M. Diouf.

« Tout en réfutant avec énergie les accusations de tortures sur quelque détenu que ce soit, l’Administration pénitentiaire voudrait apporter quelques précisions relatives aux conditions de détention de Mr Assane Diouf à la Maison d’Arrêt de Rebeuss (MAR) », relève le communiqué parvenu à PressAfrik.

A l’en croire, Assane Diouf bénéficierait des meilleures conditions possibles puisqu’il est incarcéré dans une chambre individuelle « avec toilettes intérieures, équipée d’un lit, d’un ventilateur et d’un écran de TV où il peut suivre les programmes du bouquet Canal horizon ».

En plus de ce « confort », Assane Diouf bénéficierait aussi « d’une couverture médicale gratuite et complète et est consulté par le médecin de l’Administration pénitentiaire ou/et par des spécialistes».

Et, ajoutent les services de communication de la Dap, Assane Diouf a droit aux sorties et promenades quotidiennes, et reçoit ses visiteurs et avocats. Il bénéficie aussi de l’autorisation de communiquer par téléphone avec « les membres de sa famille vivant aux Etats-Unis.

La rédaction