Collecte de signatures de parrainage: Bby de Diourbel s’engage à apporter 65 000 parrains à Macky Sall

Dakarmidi – Les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) du département de Diourbel ont décidé de taire leurs querelles. Ce, pour se concentrer sur le même objectif: valider la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2019.

Ils se sont engagés à apporter 65 000 parrains à Macky Sall, au delà du nombre demandé. « La coalition nous a assigné un nombre de 43 000 signatures, mais nous, les responsables avons pris l’engagement d’aller sur la base de 65 000 parrains dans le département de Diourbel », indique Dame Diop, coordonateur de Bby.

Selon l’obs, tous les maires du département, responsables politiques et des mouvements de soutien se sont unis, pour faire une campagne de parrainage sans faute pour collecter le maximum de signatures en faveur de la candidature du président Sall. « Vu la longue liste de réalisations, il ne fait pas de doutes que les diourbélois vont parrainer le candidat Macky Sall », rassure Dame Diop.

D’après lui, le seul enjeu du département, c’est d’être parmi les premiers à accompagner le président Sall à sa réélection. Le maire de la commune de Diourbel, Malick Fall, reste convaincu que l’objectif sera atteint, vu l’unité qui règne désormais au sein de la mouvance présidentielle à Diourbel.

Il est prévu des séances de formations des responsables et jeunes pour éviter les obstacles au parrainage du candidat de Bby.

La rédaction