Chronique de Gentlemara : Le salaire mensuel de Aliou Cissé équivaut au gain journalier de Sadio Mané

Dakarmidi- Récemment critiqué par certains à la suite d’une Can sans coupe, Aliou Cissé reste pourtant le « Boss » des lions de la Teranga avec un salaire de sélectionneur national qui est désormais porté à 23.000 € par mois (15 millions FCFA) dans le cadre de la revalorisation des salaires du staff technique.

Au même moment à Liverpool regardez la situation de notre bijou et Gaindé national Sadio bienfaiteur et social Mané :

Est-ce juste ? Pour un entraîneur qui a fait ses preuves au moment où certains de ses compatriotes ont le triple, dès fois même le quadruple :

Javier Aguirre, le mieux payé

Avec un salaire mensuel de 108 000 euros (70 843 000 francs CFA), le Mexicain Javier Aguirre (Égypte) est le coach le mieux rémunéré en Afrique. Son prédécesseur, l’Argentin Hector Cuper, était encore mieux payé : 125 000 euros par mois.

Si l’on s’en tient aux seuls finalistes de la CAN égyptienne, Javier Aguirre devance le duo néerlandais Clarence Seedorf-Patrick Kluivert (Cameroun), rémunéré à hauteur de 96 000 euros par mois, suivi par le Français Hervé Renard (Maroc), qui touche mensuellement quelque 80 000 euros. C’est un autre étranger, l’Écossais Stuart Baxter, qui occupe la 3e marche du podium, avec des émoluments estimés à 62 300 euros

Avec rfi et wiwsport