Cheikh Adjibou Soumaré décroche Dr Mouhamed Diallo et double Idrissa Seck

L’ex-PM sous Wade, tisse en silence sa toile. Après avoir installé son QG sur la VDN, décroché les ministres Ngoné Ndoye et Baba Wane, les maires Petit Guèye, Amar Lô (Sagatta), Amadou Dia, Mamadou Gueye, chef de parti et président de l’ASC pikine, Mbodiene Ndiaye et le sénateur Charles Mendy, le voici accrocher le jeune très engagé politiquement Mouhamed Diallo, président du parti URV. En effet, c’est lors du week-end dernier que tout s’est dessiné, l’équipe de Mr Soumaré avait d’abord approché le comité directeur de l’URV pour arrondir les angles avant la rencontre qui allait sceller l’union entre les deux leaders Soumaré et Diallo.

Tout est allé très vite, le PM ayant vu l’expérience politique du patron de l’URV et sa riche carrière auprès de grands leaders de ce pays comme Me Abdoulaye Wade, Macky Sall et Dr Gadio, s’est empressé à concrétiser ce compagnonnage qui risque dans un court terme de faire très mal au « Macky ».

Pour rappel, Lamine Bâ, le numéro 02 de Rewmi, à la tête d’une forte délégation avait été reçu par le Président Mouhamed Diallo avec une partie de son staff, ce, sous la demande d’Idrissa Seck. La démarche d’aller vers une alliance entre le Rewmi et l’URV n’avait pas finalement abouti, puisque le comité directeur de l’URV ne voyait pas Idrissa Seck capable de conduire les vrais changements qu’attend le peuple Sénégalais pour 2019. Affaire à suivre …

La rédaction