C’est la mafia des moto-pompes et autres loueurs de camions hydrocureurs qui va se frotter les mains !

Dakarmidi  – En effet, le président de la République a décidé de dégager un budget d’urgence de 10 milliards de francs Cfa pour faire face aux dégâts des inondations. Trois milliards serviront à des transferts de cash. « Ah bon, pourquoi n’a-t-il pas mis à la manœuvre son beau-frère Mansour Faye, vu qu’il a acquis une expérience à nulle autre pareille dans la distribution de vivres et autres aides aux populations sinistrées ? », provoquent nos confrères du journal « Le Témoin ».

Ces trois milliards serviront aussi à l’achat de matelas, de denrées alimentaires, entre autres. Le reste sera utilisé pour la location de moto-pompes et autres matériels.

Vous avez dit moto-pompes ? La bonne nouvelle pour les hommes d’affaires mafieux ! Les marchés passés dans le cadre du plan Orsec se faisant de gré à gré compte tenu du caractère urgent dont ils sont revêtus, on voit d’ici les excellentes affaires que certains vont faire à coups de surfacturations voire de fausses facturations !

Naturellement, les rétrocommissions ne manqueront pas pour les fonctionnaires chargés d’attribuer ces marchés. Comme quoi, le malheur des uns fait toujours le bonheur de quelques-uns !