Casamance : Macky Sall arrache à Sonko son maire Yankhoba Sagna

Dakarmidi – La bataille du Sud sera rude au présidentielle 2019. Hier, mardi 5 juin 2018, le chef de l’Etat Macky Sall, a décroché le maire de Sindian, Yankhoba Sagna, du département de Bignona, un des plus grands soutiens de Ousmane Sonko.

Yankhoba Sagna, qui était en désaccord avec l’ancien chef de cabinet, Abdoulaye Badji dans cette zone, avait porté les fonds baptismaux de l’Alliance Nationale pour le Développement Solidaire (ANDS/Burabé) pour conquérir la collectivité locale. Pour montrer sa force de frappe, M. Sagna a soutenu Ousmane Sonko aux dernières législatives.

Résultat des troupes, Sindian a été la seule commune remportée par le Pastef et cela à peser sur l’électorat de Sonko. A présent qu’il a prouvé qu’il reste le maire incontesté de cette commune, Yankhoba Sagna peut rentrer au bercail pour rejoindre les apéristes.

Selon l’as, il a été reçu hier, mardi 5 juin 2018 et a pris l’engagement de mouiller le maillot pour réélire Macky le 24 février 2019. Une grosse perte pour Sonko.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom