Casamance: Entre 2013 et 2017, 450 milliards investis pour réaliser 54 projets (Macky Sall)

Dakarmidi – Au total, 450 milliards de francs Cfa ont été injectés entre 2013 et 2017 dans la région naturelle de Casamance (sud) pour le financement et la réalisation de 54 projets, a révélé hier, lundi 22 octobre 2018 le président Macky Sall.
« Entre 2013 et 2017, des investissements de l’ordre de 450 milliards de francs CFA ont été faits en Casamance. Cette enveloppe a permis de réaliser quelque 54 projets dans la zone sud du pays », a notamment souligné Sall lors de l’ouverture officielle de la Route nationale numéro 5.
« Ces 450 milliards ont été investis dans des projets majeurs dans les secteurs de l’hydraulique, de l’assainissement, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la pêche et d’autres domaines’’, a détaillé le chef de l’Etat.
Selon l’Aps, la cérémonie qui a également consacré le lancement officiel du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) dans la capitale du Sud a enregistré la présence du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, de membres du Gouvernement, du maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, ainsi que d’autorités administratives et locales
Macky Sall a quitté Ziguinchor lundi dans l’après-midi, dernière étape d’une tournée économique de cinq jours l’ayant conduit dans les régions de Kolda et de Sédhiou où il a inauguré plusieurs infrastructures et lancé les travaux d’autres à l’image du pont de Marsassoum et la Boucle des Kalounayes.
La rédaction