Cap Skirring: Le Club Med débloque 16 milliards pour le tourisme

Dakarmidi – Le Club Méditerranée va injecter 16 milliards de francs CFA dans la réfection des hôtels et la relance du tourisme à Cap Skirring, l’une des principales destinations touristiques du Sénégal, située dans le département d’Oussouye (sud), a annoncé jeudi 18 octobre 2018 le président de la République, Macky Sall.
« Nous discutons avec des partenaires étrangers dans le domaine du tourisme. L’Etat leur a accordé des facilités pour la remise en état des hôtels. C’est le cas du Club Méditerranée, qui va financer 16 milliards de francs CFA au début de l’année prochaine, pour la relance du tourisme’’, a déclaré M. Sall.
Il est arrivé jeudi après-midi à l’aéroport international de Cap Skirring, pour une tournée économique de cinq jours dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud).
Le président Sall y a été précédé par le Premier ministre Mahammed Dionne et plusieurs membres du gouvernement.
Des responsables politiques locaux et des autorités administratives sont aussi venus accueillir le chef de l’Etat à l’aéroport, nous inforrme l’Aps.
Avant de quitter la station touristique, le président Sall s’est offert un bain de foule avec les nombreux militants qui s’étaient massés dans la ville depuis les premières heures de la matinée.
‘’Je suis venu pour inaugurer des infrastructures et lancer des travaux. Je suis aussi venu pour écouter les populations et connaître (…) vos préoccupations’’, a lancé Macky Sall au nombreux public venu à son accueil.
‘’Des actions sont en train d’être prises pour relancer le tourisme dans le département d’Oussouye et dans la région de Ziguinchor. Cela va permettre la création de plusieurs emplois’’, a ajouté le chef de l’Etat.

Il dit avoir ‘’compris que Cap Skirring est confronté à un problème d’approvisionnement correct en eau potable’’. ‘’Des mesures sont en train d’être prises pour mettre fin à cette difficulté’’, a promis le chef de l’Etat.

Il assure également que des ‘’financements seront trouvés pour accompagner les femmes et les jeunes de la région de Ziguinchor, dans le cadre de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide’’.
La rédaction