CAN 2019 : Krépin Diatta désigné homme du match Sénégal-Tanzanie

Dakarmidi-Assez logiquement, Krépin Daiita a été élu homme du match lors de la rencontre Sénégal-Tanzanie (2-0) par la Confédération africaine de football (CAF). Le milieu offensif de Bruges FC a doublé la mise pour le Sénégal à la 68e minute avant de délivrer beaucoup de bonnes passes aux attaquants sénégalais, en match comptant pour la première journée des phases de poule à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Biographie

Krépin Diatta, né le 25 février 1999 au Sénégal, est un footballeur sénégalais, qui évolue au poste de milieu de terrain au sein du club belge du Club Bruges KV.

Avec les moins de 20 ans, il participe à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition, il joue cinq matchs. Il marque deux buts, contre l’Afrique du Sud et le Cameroun en phase de groupe. Il délivre également deux passes décisives lors de la phase de poule, contre le Soudan et l’Afrique du Sud. Le Sénégal atteint la finale du tournoi, en s’inclinant face à la Zambie.

Quelques jours après la fin du tournoi, il est l’auteur d’un doublé lors d’un match amical face au Portugal (victoire 0-3). Il dispute ensuite quelques semaines plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud. Lors du mondial junior, il joue trois matchs, contre l’Arabie saoudite, les États-Unis et l’Équateur. Le Sénégal s’incline en huitièmes face au Mexique.

Il marque son premier but avec la sélection sénégalaise le 23 juin 2019 en match de coupe d’Afrique des nations lors d’une rencontre contre la Tanzanie.

Palmarès

En club : Sarpsborg 08 FFCoupe de Norvège

Finaliste : 2017. Club Bruges KVChampionnat de BelgiqueChampion : 2018 .Supercoupe de BelgiqueVainqueur : 2018 En sélection nationale

Équipe du Sénégal des moins de 20 ans

Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans Finaliste : 2017