Can 2017 : Égalisation parfaite entre le Cameroun et le Burkina Fasso

Dakarmidi – Burkina Faso – Cameroun : c’est l’affiche de la deuxième rencontre de cette 31e  édition de la coupe d’Afrique des Nations. Elle a débuté à 19h au stade de l’amitié de Libreville  pour le compte de la première journée du groupe A de cette CAN 2017. Entre deux équipes dont les dernières apparitions dans la compétition n’ont pas été très convaincantes, cette entrée en matière a été  pourtant déterminante.

D’un côté comme de l’autre, on s’est donné à fond et on a prouvé qu’on est un sérieux prétendant à la victoire finale. Amenés par un Pittroipa toujours égale lui-même, les étalons du Burkina Fasso ont fait bonne impression au cours du match et sont parvenus à égaliser même s’il leur a fallu revenir de loin face à un Cameroun présent avec de jeunes joueurs très vivaces.

Il faut dire qu’en face, il y avait  des lions indomptables  bien en place, organisés dans tous les compartiments de jeu.  Ils ont en effet poussé jusqu’ à réussir à obtenir un coup franc à l’entrée du camp adverse. Coup franc ensuite transformé à la 35e minute de jeu par Benjamin Moukandjo, capitaine de la sélection. Mais après l’égalisation des étalons, par l’entremise du défenseur burkinabé Issoufou Dayo, le match est devenu plus équilibré avec de beaux duels et quelques chaudes alertes qui n’auront pas changé le score…

La Rédaction