Campagne 2019 : Macky Sall promet la construction de l’axe Goudiry-Tambacounda, Goudiry-Kidira

Macky Sall s’est rendu jeudi à Goudiry où il a été accueilli par une forte mobilisation. Le candidat qui bat campagne pour sa réélection le 24 février prochain, a promis aux habitants de cette localité la réalisation des routes reliant Goudiry à Tambacounda, mais aussi Goudiry à Kidira.

C’est vers les coups de 19 heures le jeudi 7 février que le candidat de Benno bokk yakaar (BBY) est arrivé à Goudiry. Habillé d’un boubou marron assorti d’un bonnet de même couleur, Macky Sall a été accueilli par ses militants présents en masse, qui l’ont ensuite accompagné au lieu du meeting où l’attendait une foule en liesse scandant «Macky deuxième mandat». Et c’est devant cette ferveur que le candidat à la présidentielle s’est adressé aux populations de cette localité pour leur décliner ses ambitions si un second mandat lui est accordé.

«Dans le PUDC 2, il y a 75 villages à électrifier ainsi que 1383 kilomètres de piste ainsi que 25 villages additionnels qui seront raccordés au réseau hydraulique», a-t-il déclaré. Poursuivant, il a affirmé avoir pris note des préoccupations des riverains mais, la satisfaction de leurs doléances est assujettie à son obtention d’un second mandat.

« Je sais que vous gagnerez très largement comme vous l’avez toujours fait, donc c’est une question de proportion, je vais relever l’objectif très haut et charger les responsables locaux d’atteindre la barre des 75% minimum à Goudiry. Je sais que vous pouvez le faire. Après, je donnerai satisfaction à vos doléances».

Sur sa lancée, Macky Sall s’est engagé à construire l’axe Goudiry-Tambacounda et Goudiry-Kidira ce en 24 mois, s’il est réélu au soir du 24 février 19.

L »ayant précédé au présidium, certains responsables de la coalition présidentielle dans cette ville ont appelé ce dernier à se pencher sur les préoccupations de leur contrée. Celui-ci a assuré qu’il fera tout ce qui est en sn possible pour satisfaire leurs doléances. D’ailleurs, a-t-il rappelé, il avait déjà débuté ce travail avec la construction de 16 forages dans des villages du département, mais aussi, l’électrification de 26 autres villages et l’aménagement de 11 périmètres de 54 hectares….

Mais, cerise sur le gâteau, il a informé que le chemin de fer passant dans ce département sera réhabilité et qu’un Espace numérique ouvert (Eno) et un Centre de formation professionnelle pour les femmes seront construits à Goudiry.