Campagne 2017- Wade :  » Si Macky ne donne pas les cartes d’électeur, il assumera toutes les conséquences « 

Dakarmidi – En campagne hier vendredi, à Dakar, Me Abdoulaye Wade a prévenu le président Macky Sall lui demandant de donner les cartes d’électeur à leurs titulaires. Sinon, dit-il, il en assumera les conséquences. Il a par ailleurs voulu encore répondre à ceux qui spéculent sur son âge. Me Wade a indiqué que maintenant les choses sont très sérieuses dans la mesure où tous les Sénégalais, se sont levés pour avoir une Assemblée nationale représentative.

 » Macky Sall ne le veut pas ainsi. Il refuse de distribuer les cartes d’électeurs alors qu’elles ne lui appartiennent pas. Chaque citoyen est propriétaire de sa carte. Et quand on vous prive d’un droit, il faut faire du forcing pour le rétablir. Qu’il donne les cartes à leurs titulaires. S’il ne le fait pas, il assumera toutes les conséquences « , a-t-il martelé. Non sans manquer de donner rendez-vous aux populations le mardi 25 juillet prochain à la place de l’Indépendance « . D’où, dit-il,  » ils vont partir pour aller au ministère de l’Intérieur présenter une lettre de doléances afin que les cartes soient remises immédiatement à leurs titulaires « .

Abdoulaye Wade de confier qu’  » il a retrouvé ses énergies de 20 ans  » qu’  » il tire cette robustesse de la jeunesse mobilisée derrière lui  » et qui  » le suit tous les jours partout où il passe à travers le pays.  » Je félicite toute la jeunesse sénégalaise. Sans vous, je n’aurai pas le courage de faire tout ce que j’envisage de réaliser pour la population. Je suis content de vous sentir à mes côtés « , a-t-il affirmé.

La rédaction