Encore « Buur Gueweul »: Farba Ngom délocalise une brigade de gendarmerie chez lui à Agnam

Dakarmidi – « Buur Gueweul » Farba Ngom, fait encore parlé de lui. Il y’a une semaine, il avait fait un forcing en bloquant le cortège de son « Chef », le Président Macky Sall de retour de Potou (Louga). Il est encore au devant de la scène, le député, est accusé d’avoir usé de son influence sur les autorités étatiques, pour procéder à la délocalisation de la brigade de gendarmerie de Thilogne à Agnam, son village natal.

Selon le responsable apériste de Thilogne, Mamadou Elimane Kane, qui a en fait la révélation, le maire de Agnam, a fait recours à toute sorte de manœuvres politiques pour arriver à délocaliser cette brigade implantée dans la localité, par l’ancien président, Me Abdoulaye Wade.

« Depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, Thilogne, qui est la capitale du Bosséa regroupant plus de 116 villages, a perdu beaucoup d’infrastructures réalisées par le régime d’Abdoulaye Wade. Tout cela est l’œuvre de Farba Ngom qui est en train de faire un trafic d’infrastructures très grave au niveau de Matam « , charge Mamadou Elimane Kane.

En plus de la délocalisation, le parlementaire et maire d’Agnam est accusé d’avoir placé ses hommes à tous les postes de responsabilité du département.  » Les deux députés sont de Agnam ainsi que le président du Conseil départemental et onze (11) conseillers départementaux « , renchérit-il.

La Rédaction