Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Bounkiling : Le Cem de Faoune cambriolé
Actualité au Sénégal

Bounkiling : Le Cem de Faoune cambriolé

PBy P27 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Au péril de leur vie, les malfaiteurs continuent de commettre leur sale besogne malgré le couvre-feu en vigueur. La nuit du 5 au 6 avril 2020, ils ont cambriolé la salle informatique du collège d’enseignement moyen (Cem) de la commune de Faoune située dans le département de Bounkiling.
Dans leur retraite, ils ont emporté six (06) batteries de 12 volts et 200 ampères de marque Su-KAM ; Un (01) ordinateur de bureau de marque DELL avec ses accessoires de marque KOGGU et un (01) régulateur de charge. La valise contenant les quarante (40) tablettes de la salle informatique a été ouverte et trente-trois tablettes ont été rangées dans un carton laissé près de la fenêtre défoncée.
C’est le principal, Sékou Bodian qui a fait le constat au cours de ses promenades quotidiennes dans l’établissement en cette période de vacances.
« Après avoir constaté et noté le nombre de matériel volé, j’ai aussitôt informé, d’abord les membres de la communauté éducative locale puis tour à tour l’Inspecteur de l’éducation et de la formation, le Sous-préfet de DIAROUME et le Commandant de la gendarmerie de Bounkiling qui a dépêché deux de ses éléments pour faire le constat », a dit Sékou Bodian.
Aussitôt, en accord avec le chef de village, le président de l’association des parents d’élèves, une plainte a déposé une plainte contre X le même jour.
Pourtant, le 16 octobre 2019, dans une lettre adressée au conseil départemental, l’autorité de l’établissement demandait un agent de sécurité pour la surveillance de l’établissement.
« Je viens donc, par la présente, vous demander de recruter un agent de sécurité ou agent de gardiennage et de surveillance des locaux du collège. Dans ces locaux, nous avons des matériaux pédagogiques, une salle informatique avec de nombreux ordinateurs sans oublier le bloc administratif avec tous les dossiers de nos élèves et des archives du collège », écrivait Sékou Bodian à l’époque. Mais jusque-là il n’a obtenu satisfaction.
Bounkiling : Le Cem de Faoune cambriolé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025

Une justice en surchauffe : le malaise grandissant des Sénégalais face à l’appareil judiciaire sous Diomaye et Sonko

15 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Absa Faye, la seconde épouse du président Diomaye Diakhar Faye (par Majib Sène)

15 juillet 2025

Grand Théâtre : l’interdiction du greffage et de la dépigmentation crée une polémique, le DG s’explique…

15 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le JT Junior : les élèves sénégalais aux commandes de l’information

15 juillet 2025

ÉNERGIES SOLAIRE/ÉLECTRIFICATION RURALE: la machine de l’ASER en marche avec un projet de 30.000 bénéficiaires 

15 juillet 2025

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025

Une justice en surchauffe : le malaise grandissant des Sénégalais face à l’appareil judiciaire sous Diomaye et Sonko

15 juillet 2025
1 2 3 … 17 693 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.