Bogal: Thierno Abdourahmane Barry à Sheikh Alassane Sène : « Continuez votre combat dans l’endurance, sans haine ni passion. J’ai grand espoir en vous »

C’est hier, aux environs de 20 heures que la délégation de Daj Dëpp conduite par son leader est arrivée à Bogal (Sédhiou), sur invitation du vénéré Thierno Abdourahmane Barry. Bogal a donc ouvert ses portes de son à Sheikh Alassane Sène, candidat déclaré à la prochaine présidentielle. Honneur, civilité, respect, égard, tout y était pour traiter Shasty à la hauteur de son rang. L’enjeu en valait tellement la chandelle que Thierno a invité le Sheikh dans ses appartements privés afin de procurer une bonne dose de chaleur à leur tête à tête. Celui ci fut long et enrichissant, fructueux et fécond à la fois. Rencontre hautement symbolique, la situation du pays était aussi au menu.

Appréciant à sa juste valeur Sheikh Alassane Sène qu’il a tarit d’éloges, il lui dira cependant au chapitre de ses précieux conseils de « poursuivre son combat dans l’endurance, sans haine ni passion ». Et Shasty de promettre au patriarche de Bogal, de faire de ses conseils un viatique de tous les jours. Il a auparavant salué les valeurs de l’homme dont les qualités nombreuses sont assurément ce qui fait de lui, un des plus grands ambassadeurs de l’Islam dans le pays. La tournée se poursuit pour le candidat, la prochaine étape Tambacounda, à suivre …

Shasty com