Binta Goudiaby lance le CFM Awards pour la Sénégambie et appelle les jeunes à entreprendre pour le développement du pays

La Casamance va accueillir du 11 jusqu’au 13 janvier 2019 à Cap Skirring, la première édition du CFM Awards. Binta Goudiaby et le Casa Films et Music Awards dans une démarche très innovatrice, va honorer les fils de la Sénégambie, distingués à travers beaucoup de domaines d’activités. L’actrice et femme d’affaires, nous expose dans cet entretien les raisons de la mise sur pied de ce projet

       » Pouvez-vous en quelques mots revenir sur l’initiative CFM Awards ?

En tant que femme de culture, en tant qu’actrice de cinéma, j’ai pensé qu’il est aujourd’hui tant que les hommes et femmes qui s’activent pour le développement de la culture soient honorés. Nous avons ainsi pensé lancé le CFM Awards. A travers ce projet, nous prônons le retour à la source. Nous sommes de la Casamance, de la Sénégambie, nous avons appelé pour un retour vers nos terres. Toutes les personnes qui ont travaillé pour le monde de la culture au Sénégal méritent reconnaissance. Voilà ce pourquoi, nous avons lancé le CFM Awards.

 » Quelle est l’innovation et l’apport attendu pour la Casamance ?

Nous nous sommes lancés un défi à travers divers initiatives. Nous sommes là pour l’émergence de la culture dans la Sénégambie, l’émergence de la culture en Casamance. CFM veut être une voie pour beaucoup de jeunes. Le développement passe par la jeunesse aujourd’hui, il faut donc des actions à tous les niveaux.

      » Avez-vous le soutien de l’Etat sénégalais dans vos actions ?

Depuis 2000, je n’ai jamais reçu un soutien quelconque de l’Etat du Sénégal. Je ne suis pas pour les idées d’attendre à chaque fois l’Etat pour avancer. Il ne faut pas toujours compter sur un soutien d’un gouvernement. Dans un pays qui veut le développement, chaque citoyen doit faire l’effort de se battre de son côté.

     » Quels sont les domaines d’actions de CFM ?

Casa films and Music Production (CFM) a pour objectif de promouvoir la Sénégambie. A travers plusieurs actions, nous travaillons à montrer au monde entier ce qu’on peut faire. Avec le CFM Awards, nous ferons connaître les enfants de la Sénégambie qui font la fierté de leur terroir.

 » Quel est le message de Binta Goudiaby aux jeunes ?

Le message que je lance aux jeunes, c’est de se battre. Et ce, quelque soit le domaine. Aussi j’appelle la jeunesse à l’amour de leurs origines. Moi partout où je vais dans le monde, je mets de l’avant avec fierté mes origines : la Sénégambie. Il ne faut rien minimiser en tant que jeune.