Bientôt le via pour le parrainage: Le moment de séparer le vrai de l’ivraie

Dakarmidi – Les appellations que vous retrouvez en certains politiciens sont trop souvent trompeuses. Évitez ce marketing politique enveloppé dans une carapace qui ne signifie pas nécessairement que le  » produit »est bon,qu’il est entier.

Ne vous laissez pas berner par cette nouvelle manière de faire que d’aucuns pensent révolutionnaire,audacieux à l’avantage des populations. Les « variétés « de politiciens sont très nombreuses dans notre pays.Il suffit de bien regarder la liste pour savoir qu’elles ne sont pas toutes « entières ».

Donc si vous avez quelque chose à retenir de ces politiciens,c est celle-ci: lorsque vous regardez la liste des politiciens qui veulent notre fauteuil présidentiel,chaque personne doit être accompagnée de la mention: entier ou intégrale.

Alors privilégiez:l’expérience, le parcours, le leadership, la vision,la personnalité, le rapport avec les fondements de notre société, le rapport avec le monde extérieur,les résultats produits sur le chemin que chacun d’entre eux a produit.

Nous allons vers le parrainage, puis l’élection présidentielle, si vous avez un trou de mémoire sur comment séparer le vrai de l’ivraie des prétendants,recherchez celui qui est entier,travailleur,dont l’expérience a bien produit des avancées dans notre pays.

Le bon politicien dans un pays comme le notre n’a pas toujours bonne réputation,il semble ennuyeux,méchant,anti démocrate ne faisant pas l’intérêt des groupes de pressions,un politicien qui met en avant seules les intérêts du peuple en paroles et en actes.
Il travaille beaucoup, mais aura toujours en face de lui ceux là qui ont toujours pensé et usé les biens du peuple comme les leurs.

Qu’ils soient de la société civile,des patrons d’entreprises, des patrons de syndicats, des guides religieux…etc,ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour influencer à leurs avantages toutes décisions ou toutes politiques du président, du gouvernement.
L’habit ne faisant pas le moine nous devons faire notre choix,notre jugement sur pièces.

Sur quoi devons nous juger le Président Macky Sall?
Sur ses réalisations bien sûr dont le socle est une vision, un programme bien ficelé. De cette vision dont est issu le programme que déroule aujourd’hui son gouvernement que de choses inédites ont été réalisées pour la première fois dans ce pays.

Nous n’allons pas revenir ici sur cette longue liste de réalisations à travers le Sénégal qui améliorent les conditions de vie des populations , propulsent le Sénégal parmi les pays à bonne croissance endogène, continue,le mettant sur les rails de l’émergence.

Je dis et redis que vous pouvez sonder la profondeur d’un puits, mais la profondeur de l’esprit est insondable.
Alors méfiez vous de ces vendeurs d’illusions. Jugez sur pièces.

Jugez sur ce qui a été fait depuis 2012,mais aussi sur les perspectives de son Excellence le Président Macky Sall.

Dans ce Landerneau politique,pour nombreux d’entre les acteurs, seule la fin justifie les moyens. Voilà pourquoi nous assistons à ce « carnaval » politique du n’importe quoi.

L’occasion nous est donnée à nous populations d’initier le changement voulu dans l’espace politique dont nous ne cessons de nous plaindre.

Par Djibril Séne

La rédaction