Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Bientôt le via pour le parrainage: Le moment de séparer le vrai de l’ivraie
Actualité au Sénégal

Bientôt le via pour le parrainage: Le moment de séparer le vrai de l’ivraie

PBy P24 août 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les appellations que vous retrouvez en certains politiciens sont trop souvent trompeuses. Évitez ce marketing politique enveloppé dans une carapace qui ne signifie pas nécessairement que le  » produit »est bon,qu’il est entier.

Ne vous laissez pas berner par cette nouvelle manière de faire que d’aucuns pensent révolutionnaire,audacieux à l’avantage des populations. Les « variétés « de politiciens sont très nombreuses dans notre pays.Il suffit de bien regarder la liste pour savoir qu’elles ne sont pas toutes « entières ».

Donc si vous avez quelque chose à retenir de ces politiciens,c est celle-ci: lorsque vous regardez la liste des politiciens qui veulent notre fauteuil présidentiel,chaque personne doit être accompagnée de la mention: entier ou intégrale.

Alors privilégiez:l’expérience, le parcours, le leadership, la vision,la personnalité, le rapport avec les fondements de notre société, le rapport avec le monde extérieur,les résultats produits sur le chemin que chacun d’entre eux a produit.

Nous allons vers le parrainage, puis l’élection présidentielle, si vous avez un trou de mémoire sur comment séparer le vrai de l’ivraie des prétendants,recherchez celui qui est entier,travailleur,dont l’expérience a bien produit des avancées dans notre pays.

Le bon politicien dans un pays comme le notre n’a pas toujours bonne réputation,il semble ennuyeux,méchant,anti démocrate ne faisant pas l’intérêt des groupes de pressions,un politicien qui met en avant seules les intérêts du peuple en paroles et en actes.
Il travaille beaucoup, mais aura toujours en face de lui ceux là qui ont toujours pensé et usé les biens du peuple comme les leurs.

Qu’ils soient de la société civile,des patrons d’entreprises, des patrons de syndicats, des guides religieux…etc,ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour influencer à leurs avantages toutes décisions ou toutes politiques du président, du gouvernement.
L’habit ne faisant pas le moine nous devons faire notre choix,notre jugement sur pièces.

Sur quoi devons nous juger le Président Macky Sall?
Sur ses réalisations bien sûr dont le socle est une vision, un programme bien ficelé. De cette vision dont est issu le programme que déroule aujourd’hui son gouvernement que de choses inédites ont été réalisées pour la première fois dans ce pays.

Nous n’allons pas revenir ici sur cette longue liste de réalisations à travers le Sénégal qui améliorent les conditions de vie des populations , propulsent le Sénégal parmi les pays à bonne croissance endogène, continue,le mettant sur les rails de l’émergence.

Je dis et redis que vous pouvez sonder la profondeur d’un puits, mais la profondeur de l’esprit est insondable.
Alors méfiez vous de ces vendeurs d’illusions. Jugez sur pièces.

Jugez sur ce qui a été fait depuis 2012,mais aussi sur les perspectives de son Excellence le Président Macky Sall.

Dans ce Landerneau politique,pour nombreux d’entre les acteurs, seule la fin justifie les moyens. Voilà pourquoi nous assistons à ce « carnaval » politique du n’importe quoi.

L’occasion nous est donnée à nous populations d’initier le changement voulu dans l’espace politique dont nous ne cessons de nous plaindre.

Par Djibril Séne

La rédaction

Bientôt le via pour le parrainage Dakarmidi Le moment de séparer le vrai de l'ivraie Par Djibril Séne
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Mardi du juriste Ahmed Sow – Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : les points essentiels à savoir

13 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall arrive à son terme ?

12 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Cérémonie de lancement des Assises nationales des daara: comment Asseoir un système d’éducation et de formation professionnelle et technique de qualité 

13 mai 2025

Les Mardi du juriste Ahmed Sow – Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : les points essentiels à savoir

13 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025
1 2 3 … 17 617 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.